Salut à tous,
Récemment j’ai été confronté à un gros problème concernant un nom de domaine, et je souhaite partager les solutions qui ont eu pour conséquence de résoudre le problème. Il ce trouve qu’il y a quelques mois j’ai acheté un nom de domaine auprès d’un registrar russe accrédité par l’ICANN ! Malheureusement pour moi, ce registrar qui été peu scrupuleux a décidé d’utiliser le trafic pointant sur mon domaine à ces propre fin en envoyant le nom de domaine vers une page remplit de publicités ! Etant donnés que le registrar avait le total control sur mon nom de domaine : les DNS et les infos du whois il m’été impossible de contrôler le nom de domaine. De plus étant donné que le control été assumé par le registrar le ndd ne pouvais pas être transféré vers un autre registrar. Malencontreusement j’ai aussi eu le malheur de découvrir que les numéros listés pour le registrar été erroné et que les e-mails me revenaient. Je me suis donc retrouvé face à une situation très difficile car il n’été par possible de contacter le registrar ou d’engager des poursuites judiciaires étant donnés que le registrar été en Russie. J’avais fort peur de perdre mon nom de domaine !
Mais j’ai trouvé la solution…
Après plusieurs appels à Verisign, la société qui s’occupent des registrars, j’ai été orienté vers la ICANN, association qui s’occupe des noms de domaines en .com, .biz, .org, .net et qui régule les registrars ainsi que le bon fonctionnement des extensions web. Il ce trouve que suite à un simple e-mail auprès de cette association le registrar m’a appelé sur mon portable pour s’excuser et m’a de suite donné le control de mon domaine…
Je vous conseille donc, si vous avez un litige avec un registrar, de contacter la ICANN !
Si vous souhaitez contacter l’ICANN :
Marina del Rey, CA, USA
4676 Admiralty Way, Suite 330
Marina del Rey, CA 90292-6601
USA
Phone: +1.310.823.9358
FAX: +1.310.823.8649
Belgium
6 Rond Point Schuman
Bt. 5
Brussels B-1040 Belgium
Phone: +32 2 234 7872
FAX: +32 2 234 7848
General Email: icann@icann.org
Si vous avez un litige deja courage ne baissez pas les bras et n'hesitez pas a poster ici pour que nous puissions vous aider :-)
Page 1 sur 1
Un Problème Avec Un Registrar ? Que faire en cas de litige ?
Page 1 sur 1
Autres réponses dans ce sujet
Posté 08 mai 2005 - 03:40
QUOTE(christopheragot @ May 8 2005, 02:24 PM)
Le registrar en question été Nicco LTD basé en Russie ;-)
Je n'ai moi meme pas acheté mon nom de domaine la bas, c'est SnapNames qui l'ont fais pour moi lors d'une enchère sur leur site !!
Dans tous les cas si vous avez maintenant un litige du genre vous savez quoi faire
Posté 26 mai 2005 - 01:26
QUOTE(CoolNiak @ May 17 2005, 09:41 PM)
L'afnic possède une liste de registrar, ils doivent être contrôlés. En russie, il n'y a pas de système similaire ?
A bientôt !

A bientôt !

Salut Eric,
Effectivement l'AFNIC est l'équivalent de l'ICANN pour les noms de domaines en FR. Il ce trouve que le registrar en question été bien accrédité par l'ICANN et par chance grâce à cela j'ai pu résoudre le litige !
La liste de tous les registrars accrédités est disponible ici:
http://www.icann.org/registrars/accredited-list.html
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide

Ajouter une réponse
Multi-citation